Biographie

Francis Scarpaleggia est un législateur d’expérience ayant fait ses preuves. Dévoué, accessible et travaillant, il a été élu cinq fois représentant de la circonscription de Lac-Saint-Louis. Un leader parmi ses collègues, il a présidé le caucus libéral national depuis 2011.

Francis se soucie des enjeux qui comptent pour ses électeurs. Collaborant avec les plus grands experts canadiens dans le domaine de l’eau, il a fait de la protection de l’eau douce au pays sa priorité. Il a par ailleurs été membre fondateur du Comité parlementaire multipartite sur les soins palliatifs et les soins de compassion, réclamant un meilleur accès à des soins palliatifs de qualité.

Avant d’entrer en politique, Francis a enseigné l’administration des affaires au Collège Dawson. Auparavant, il avait passé plusieurs années dans le secteur privé, notamment comme analyste financier.

Francis a obtenu un baccalauréat en économie de l’Université McGill et une maîtrise en économie de l’Université Columbia. Il s’est également vu décerner une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Concordia.

Par l’entremise de son Conseil jeunesse, Francis a encouragé les jeunes à s’intéresser activement à la politique publique.

En tant que leader communautaire, Francis a une connaissance approfondie de la prise de décision au Parlement. Les gens de Lac-Saint-Louis peuvent compter sur Francis et son bilan dans les secteurs publics et privés afin de renforcer la classe moyenne et créer de bons emplois pour les Canadiens.

Francis, sa conjointe Jan et leurs deux filles résident à Kirkland.